Education : Réception de 6 salles classes pour l’Ecole Bouddah à El Mina (Reportage-photos)

BOUDAH 1

L’Ecole de Bouddah Ould El Bousseyri qui se situe dans le quartier de Dar-El Beidha, à El Mina, s’est dotée d’un bloc de six salles de classes réalisées par l’ONG, Espagnole Alliance pour la solidarité (APS) sur financement de la coopération espagnole (AECID).

La cérémonie de réception de ce monument a eu lieu ,hier, lundi 22/12, en présence du premier adjoint au maire de la commune d’El Mina, Hacen Ould Sid’El Mokhtar, de Mr Ignacio Galardo, coordinateur des projets, AECID, de Ana Martinez, délégué national de l’APS en Mauritanie du Directeur adjoint de la DREN-Sud, Sidi Mohamed Ould Mohameden , de l’IDEN d’El Mina, Mouhamedou Diallo , de Mohamed Ould Ahmed Demba, représentant du bureau des parents d’élèves et d’un public nombreux venu pour la circonstance.

A cette occasion, l’assistance a suivi un mot de bienvenue lu par une élève de la classe de 5e AF dans lequel, elle a salué au nom des apprenants de cette école, les efforts consentis la coopération mauritano-espagnole, pour la réalisation de ce monument éducatif. Elle a par ailleurs déclaré combien ces six salles sont importantes pour les futures générations. Ensuite, c’était au tour du représentant des parents de signaler dans un message qu’il a lu que cette réalisation entre dans le développement de l’enseignement dans cette zone périphérique. Avant de finir son discours, il a remercié infiniment les initiateurs de ce projet.

Quant aux autorités administratives et scolaires ont été unanimes sur l’importance de ce bâtiment qui va permettre d’alléger le pléthore dans les 8 salles de classes que comptait l’école.

Il faut rappeler que l’équipement des 6 nouvelles salles de classes en tables-bancs et l’affectation de nouveaux enseignants sont du devoir du ministère de l’Education nationale.

Avant de se quitter, les deux délégations ont visité les différentes salles flambantes neuves.

Synthèse A.Sidi pour Tawary

BOUDAH 2

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge