Education : Vingt directeurs d’écoles à Riad et El Mina profitent d’une session de formation sur les outils de gestion

A RIAD

RIMWEB-L’Inspection départementale de l’enseignement de Riad a abrité, ce mardi 18 novembre, une session de formation sur la gestion des outils pédagogiques au profit d’une vingtaine de nouveaux directeurs d’école en service à El Mina et de Riad.

S’agissant du choix des participants, selon les deux IDEN, il a été fait sur des critères transparents et bien établis.

Cette session de formation est financée par l’Ong-espagnole, Alliance pour la solidarité (APS), d’ailleurs principale partenaire des deux départements depuis plus de deux ans. Elle a par le passé intervenu dans des ateliers sur la formation des enseignants et directeurs d’écoles et elle avait ensuite soutenu financièrement l’IDEN de Riad lors de sa dernière journée pédagogique, a rappelé Diallo Mouhamedou, l’ex-Iden de Riad et actuel Iden, d’El Mina, lors de l’ouverture des travaux de cette session.

Devant l’assistance, le représentant de l’APS, Mohamed Ould Mohamed Mahmoud, a salué la disponibilité et la compréhension des autorités éducatives dans les départements dans lesquels son ONG intervient. Mais dans son mot prononcé avant le début de l’atelier, il a invité les participants à accorder une attention particulière à ce genre de sessions de formations qui contribuent dans l’amélioration de leurs capacités.

Notons que la formation qui dure trois jours est assurée par un groupe d’inspecteurs de circonscription et de conseillers pédagogiques en présence de l’IDEN de Riad, Mohamed Mokhtar Ould Békaye.

Ce dernier a de son coté, salué le partenariat APS-Education dans le but de développer l’enseignement et le soutien qu’elle apporte au profit des élèves et des enseignants, un soutien qui vise des résultats positifs à long terme.

Avec Tawary.com

 

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge