Egypte: 15 militaires tués dans cinq attaques dans le Nord-Sinaï

Egypte 2Environ 70 terroristes ont attaqué des positions de l’armée égyptienne dans le nord du Sinaï, un bastion d’un groupe lié à l’organisation jihadiste Etat islamique (EI).
Au moins 15 soldats égyptiens ont été tués mercredi dans cette série d’attaques simultanées contre cinq positions de l’armée .
D’après un responsable de la sécurité, l’une des attaques a été menée avec une voiture piégée contre un check-point de l’armée à l’est de la localité d’Al-Aric où au moins 15 soldats ont péri.
Quatre autres attaques ont été lancées simultanément contre quatre barrages routiers de l’armée dans le secteur et des affrontements ont lieu entre soldats et assaillants, a-t-il ajouté.
Le Nord-Sinaï, dans l’est de l’Egypte, est le bastion du groupe jihadiste Ansar Beït al-Maqdess Rechercher Ansar Beït al-Maqdess qui s’est rebaptisé « Province du Sinaï » pour marquer son allégeance au « califat » auto-proclamé par le groupe Etat islamique (EI) sur une partie de l’Irak et de la Syrie.
Les attaques surviennent au surlendemain de l’assassinat du procureur général d’Egypte dans un attentat à la bombe contre son convoi au Caire, qui n’a pas été revendiqué.

Source: Koaci.com

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge