Egypte: 2 personnes tuées dans un attentat à la bombe sur Assouan

la ville d'AssouanKoac.Com: Une bombe Rechercher bombe a explosé dimanche soir dans la ville d’Assouan, en Haute-Egypte, faisant deux morts, a-t-on appris auprès de la police.
Il s’agit du premier attentat Rechercher attentat à Assouan, haut lieu touristique, depuis le début des attaques de groupes jihadistes qui visent essentiellement l’armée et la police depuis la destitution du président islamiste Mohamed Morsi en juillet 2013.
La bombe, posée près d’un commissariat, a également fait cinq blessés dont un policier, ont précisé des responsables de la police, ajoutant que les forces de sécurité ratissaient le secteur pour vérifier qu’il n’y ait pas d’autres engins.
Depuis que l’armée a destitué M. Morsi, des attentats ont régulièrement lieu en Egypte, où des groupes jihadistes ciblent surtout les forces de l’ordre. Plus de 500 policiers et soldats ont été tués dans tout le pays depuis juillet 2013, selon le gouvernement du président Abdel Fattah al-Sissi.
Les attaques les plus meurtrières ont lieu dans le nord de la péninsule du Sinaï et sont revendiquées par la branche égyptienne du groupe Etat islamique (EI), Ansar Beït al-Maqdess.
Jeudi encore, une personne a été tuée par l’explosion d’une bombe Rechercher bombe au Caire, où quatre autres attaques à la bombe Rechercher bombe ont visé un commissariat et des locaux commerciaux.

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge