Egypte : coincé dans un mur, un chat retrouve la liberté au bout de cinq ans

5923899Il a survécu pendant cinq ans emmuré, à l’intérieur d’une station de métro du Caire (Egypte). Un chat, nommé Biso, s’est faufilé par un trou dans le mur en 2010. Il a réussi à sortir grâce à l’intervention de la police et des employés de la station de métro, alertés par une activiste des droits des animaux, rapporte 20 Minutes, dimanche 5 avril.

Biso s’était caché là pour échapper à un gros chat, raconte un homme âgé appelé Oncle Abdo, propriétaire d’une échoppe dans la station. C’est lui qui l’a baptisé. Chaque jour, il a donné de l’eau et de la nourriture au chat.

Le chat s’est échappé après avoir été libéré

En mars, les réseaux sociaux se sont emparés du sort du chat. Une campagne a été lancée pour le libérer. « Quand ils ont enlevé le mur, une odeur infâme a émergé de l’ouverture, qui faisait 15cm sur 4m. Il y avait des vers noirs sur quatre mètres le long du mur par où Oncle Abdo nourrissait Biso », témoigne l’activiste des droits des animaux, Mounira Shehata.

Le Cairo Post (en anglais) a mis en ligne des photos sur son site internet de cette opération, qui a duré cinq heures. Le chat s’est sauvé après être sorti du trou. Depuis, il reste introuvable.

Source: Francetv info

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge