El Mina : lancement d’une vaste campagne de sensibilisation sur le lavage des mains

Une vaste campagne de sensibilisation sur le lavage des mains a été lancée, hier, lundi 20 novembre à El Mina, par l’ong, Lewlewal.
Au cours de cette cérémonie, la présidente de l’Ong, Nafissatou Mamadou Sow a prononcé un mot dans lequel, elle a souhaité la bienvenue aux autorités locales, aux responsables des ong, des personnes morales issues de la société civile, des élèves et des représentants des équipes de football, du basket et de Karaté présentes à El Mina.Elle a rappelé que cette activité entre dans le cadre de la commémoration de la journée internationale de l’Enfant.

 

 

Selon Madame Sow, l’enfant appartient à la tranche d’âge la

plus vulnérable de la population. Car, il occupe une place importante dans la communauté internationale qui lui accorde une journée spéciale.
Sans tarder, elle a signalé que cette initiative contribuera efficacement et sans doute à la préservation de la santé et au développement de l’hygiène surtout chez les personnes vulnérables.Nous devons tous unis prendre soin de la santé de l’enfant, notre espoir de demain, a-t-elle dit.

Parmi les activités de ce lancement, des membres de l’ong ont fait des démonstrations à propos du lavage des mains avec de l’eau et du savon devant l’assistance venue nombreuse. Et enfin des kits sanitaires ont été remis aux invités et aux personnes venues assister à cette rencontre.
Il faut signaler que cette association avait lancé une vaste campagne de nettoyage et d’assainissement dans les différents quartiers d’El Mina pendant les deux dernières hivernages.

Par A.S

source Tawary.com

chezvlane

Publicité

Mauritel

Speak Your Mind