El Mouritaniye se dispense des services de certains contractuels : Liste des journalistes concernés

ListeLa direction de la chaîne TV officielle El Mouritaniye a décidé de se dispenser des services de 16 journalistes contractuels, recrutés à la faveur du dernier groupe intégré par cet organe public, estimé à 25 employés dont 9 seulement ont été retenus.
L’union des Jeunes Journalistes a trop vite dénoncé cette mesure et exprimé son refus total de cette décision injuste, prise à l’encontre de jeunes talents de l’espace médiatique national, ayant consacré tout leur temps à cette chaîne, depuis leur brillant succès dans le concours de recrutement organisé par El Mouritaniye et supervisé par une commission nationale, unanimement reconnue pour la compétence de ses membres.
D’autres observateurs, estiment que la procédure prise par la TVM est légale, lui reprochant toutefois l’immixtion indirecte de directeurs, par voie de rapports établis au sujet de certains licenciés, qui aurait conduit à un choix subjectif des départs.
Ces analystes indiquent que le contrat est d’une année renouvelable , alors que les jeunes remerciés avaient travaillé 27 mois environ, motivant la mesure par les craintes des responsables de la TVM de l’obligation de faire passer le contrat au statut « à date indéterminée », s’il dépasse les deux ans, conformément à la loi du travail.
La mesure aurait été donc prise par anticipation, un mois avant. Ci-après la liste des journalistes concernés par cette décision :

El Haj Abdallahi Dine,

Mohamed El Hafedh Kheiry,

Maaloum Mohamed, Beghiss Ismael,

Youba Babba Hacen,

Abderrahmane Mohamed Lemine Maghary,

Lalla Fatma Bechir,

Mohamed Lemine Abdallahi,

Mohamed Dadde Sidi Navé,

Isselmou Brahim Amar,

Bakary Fofana,

Mohamed Abdallahi Vetten,

Choumad Ahmedou,

El Vagha Mohamed Sid’Amine,

Mohamed Ali Abdel Aziz,

Cherif Mohamed Moctar

Traduit de l’Arabe par Cridem

Source : Mourassiloun 

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge