EL Wiam : Communiqué de presse

EL Wiam : Communiqué de presse El Wiam – Ces derniers jours, certains sites et médias se sont aventurés à fournir des informations peu fiables au sujet de la mission que vient d’effectuer le Président du Parti Elwiam Mr Boidiel Ould Houmeid et sa Délégation au Khalif de la Zawiya Hamallite Mohamedou Ould Cheikh hamahoullah.

Ces rumeurs qui semblent avoir pris l’allure d’une campagne consciemment orchestrée ne sont pas fondées .Au contraire pour le Parti El Wiam, la mission a été un franc succès et sur tous les plans. Et nous profitons de l’occasion pour remercier au nom du Président le Khalif Général et tous ceux qui ont contribué à la réussite de cette mission.

Dans ce cadre, je tiens à clarifier pour l’opinion le déroulement de cette mission ainsi que les résultats auxquels elle est parvenue. Parti le vendredi 23 mai de Nouakchott, la Délégation était composée de :

Mr le Président d’El Wiam Boidiel Ould Houmeid, du Vice-Président Dr Louleid Ould Weddad, Babah Ould Ahmed Babou Député de Kobenni, Dey Ould Brahim membre du Conseil National , Taleb Ely Ould Sid’Ahmed membre du Conseil National et Dane Ould Ethmane membre du Conseil National.

La Délégation a passé sa première nuit à Kiffa et sa deuxième à Kobenni où elle est arrivée samedi vers Minuit. Notre Député Fatma Mint Ely Mohamed empêchée par un déplacement au Tagant a tenu à organiser la mission aussi bien à Aioun qu’à Kobenni.

Parti dimanche tôt de Kobenni et sans rencontrer le moindre problème au niveau des formalités frontalières, la Délégation est arrivée à la Zawiya du Khalif vers 12h où elle fut l’objet d’un accueil plus que chaleureux digne du Khalif. Au niveau de la Zawiya, la Délégation a eu deux entretiens avec le Khalif dont le premier était élargi à la Délégation et le deuxième fut un tête à tête entre le Président et le Khalif.

Au cours des deux entretiens, le Khalif a fait l’historique de ses relations avec le pouvoir en affirmant qu’il a toujours soutenu le Président Aziz depuis son accession à la magistrature suprême du pays. C’est dans ce cadre qu’il a présenté cinq listes municipales dans son Département dont trois au nom de l’UPR et deux au nom du parti Elkarama.

Pour les députations et après un différend avec l’UPR sur les choix de ce dernier, le Khalif a choisi d’appuyer les candidatures dans son Département portant les couleurs d’El Wiam. Cette décision relève d’un choix personnel et motivée par les relations personnelles qu’il entretient avec le Président Boidiel depuis 1999.

Au terme de ces entretiens, le Khalif qui a déclaré ne jamais s’investir personnellement dans les campagnes, a tout de même et en présence de la Délégation demandé sans tergiversation à tous ses disciples et élus de Département de soutenir la candidature du Président Boidiel Ould Houmeid. Cette sensibilisation a d’ailleurs déjà commencé et devra porter ses fruits les jours prochains.

Fait à Nouakchott le 28 Mai 2014-05-28
Le Porte-parole du Candidat Mr Mohamed Nemine

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge