El Wiam : deux conseillers se retirent de la liste de Mederadra sous la pression du pouvoir

boidiel-elwiamLe parti El Wiam a subi un camouflet de la part du pouvoir en cette phase de parachèvement des formalités des dépôts de listes . Dans la Moughataa de Mederadra, deux conseillers, de la liste candidate du parti pour la commune, étaient contraints à la démission.

Selon, le parti, ces deux conseillers furent appréhendés par le ministre du développement économique, Sidi Ould Tah, les sommant de présenter leur démission d’El Wiam par leur retrait de la liste candidate et à rejoindre les rangs de l’UPR.

Cette attitude a irrité les leaders du parti en l’occurrence, le président Bodjel Ould Houmeid et son secrétaire général, Ould Jiyid, qui ont tous les deux menacé, de retirer leurs listes de la compétition, si ce genre de pressions persistent de la part de certaines personnes qui usent et abusent de leurs portefeuilles ministériels à des fins de campagnes partisanes.

Le parti a été également victime des mêmes pressions, dans la commune d’ Ajouer relevant de la Moughataa de Boutilimitt. Cette fois ci, ce sont des hommes d’affaires qui ont agi sur certains conseillers.Le parti interpelle le pouvoir et les hommes d’affaire à se ressaisir et à rester à égale distance des partis en lice afin de garantir une saine émulation gage d’une élection libre et transparente.

Le parti El Wiam a présenté plus de 114 listes, il est partant dans toutes les Wilaya du pays et dans ses différentes moughataa . Son président Bodjel Ould Houmeid est doublement candidat et pour la mairie de Ndiago et pour la députation, tête de liste de son parti sur la liste nationale. Il fut le candidat malheureux du PRDR en 2005, à la députation de Keur Macene au profit de Mohamed Ould Boilil qui s’était présenté sous le label du RFD.

El Wiam est également un parti d’opposition, par celle de la COD, il se dit : « un parti de l’opposition responsable celle qui ne s’adonne pas au dénigrement, aux calomnies et au jet des pierres»

Harouna Cissé

Source : Le Quotidien de Nouakchott

Toute reprise partielle ou totale de cet article doit faire référence à www.rimweb.net

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge