Elaboration d’un guide national des hôpitaux à l’ordre du jour

Elaboration« Renforcer les capacités organisationnelles et institutionnelles des hôpitaux par l’adoption d’un guide national de prévention et de contrôle de l’infection en milieu hospitalier :» tel est l’objectif fixé pour un atelier ouvert aujourd’hui à Nouakchott et organisé conjointement par le ministère de la santé et le bureau de l’OMS en Mauritanie.
Le chargé de mission auprès du ministre de la santé Ahmed Jeddou Ould Zeine a rappelé à cette occasion les contraintes imposées par la nature de fonctionnement des hôpitaux, notamment les risques relatifs à la contagion en raison des pratiques médicales.
Il a également souligné que les études hospitalières ont démontré que les contaminations représentent le tiers des causes de la mortalité maternelle et infantile.
Au nom du Représentant de l’OMS à Nouakchott, le Dr Boubacar Ould Abdel Aziz, a souligné que la qualité des soins sécurisés dépendait en grande partie d’une pratique adéquate de l’hygiène hospitalière, tant au niveau de l’hôpital qu’au niveau de toutes les formations sanitaires.

Source : Sahara Medias

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge