Election d’un nouveau bureau de la fédération mauritanienne des boulangeries et des pâtisseries

Election d'un nouveau bureauLa 3ème assemblée générale de la fédération mauritanienne des boulangeries et des pâtisseries a élu un nouveau bureau, présidé par M. Abderrahmane Ould Saadbouh, reconduit pour un nouveau mandat.
Le nouveau bureau comprend un président, des vice-présidents, un trésorier général, un trésorier adjoint et 15 autres membres.
L’assemblée générale a élu également un haut conseil et des délégués de la fédération au congrès général de l’union nationale des employeurs mauritaniens.
Les travaux de cette assemblée générale ont été supervisés par la ministre du commerce, de l’industrie et du tourisme Mme Naha Mint Hamdi Ould Mouknass, qui a loué à cette occasion les efforts déployés par le bureau sortant de la fédération, afin d’assurer l’approvisionnement des consommateurs en pain, l’un des premiers produits demandés par les mauritaniens, a-t-elle dit.
Elle a souligné également l’importance du pain et la grande responsabilité qu’il impose à la fédération, pour assurer l’accès en qualité et quantité à ce produit, loin de toute fraude et en respect les prix et les poids.
Les pouvoirs publics louent toutes ces initiatives entreprises par la fédération dans ce domaine, notamment sa collaboration avec l’institut national de promotion de la formation technologique et professionnelle, pour former un staff d’employés des boulangeries afin d’acquérir les talents modernes dans le domaine des boulangeries et des pâtisseries a-t-elle ajouté.
Cette orientation s’harmonise avec les orientations du Président de la République Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz visant à intégrer les vecteurs du progrès et de la croissance à travers l’acquisition de talents dans les spécialités technologiques ainsi qu’à vulgariser l’esprit de modernité dans tous les domaines, a-t-elle poursuivi.
La ministre a loué par ailleurs le rôle reconnu aux boulangeries dans la lutte contre la pauvreté et la création d’opportunités d’emplois, en raison de la forte et principale intégration de la main d’oeuvre dans cette activité, exprimant les ambitions nourries par son département dans les résultats de cette assemblée générale, assurant la disponibilité du gouvernement pour apporter le soutien nécessaire dans l’intérêt général .
Les travaux de cette assemblée générale se sont déroulés en présence du wali de Nouakchott Ouest, du vice-président de la fédération générale des employeurs mauritaniens et de plusieurs hommes d’affaires.

Source: AMI

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge