Election d’un nouveau bureau de la mutuelle des PME

 

Election d'un nouveau bureau de la mutuelle des PMEUn nouveau bureau de 12 membres dont un président et trois vice-présidents vient d’être élu par la première session ordinaire de l’assemblée générale de la mutuelle des petites et moyennes entreprises, ouverte mercredi à Nouakchott.
L’évènement a été supervisé par le ministre de l’habitat, de l’urbanisme et de l’aménagement du territoire, M. Sid Ould Zein, qui a souligné que la promotion des petites et moyennes entreprises constitue l’un des objectifs clés de son département, en application des directives du Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz.
Il a ajouté que le gouvernement a facilité l’accès à l’entreprenariat, toutes catégories confondues, aux marchés publics en restructurant leur système d’attribution pour garantir le maximum de transparence et d’égalité dans le dépôt et le traitement des offres, ainsi que la mise en place d’un mécanisme d’arbitrage en cas de contentieux.
Le ministre a, ensuite, fait remarquer qu’au bout de cinq ans 300 petites et moyennes entreprises ont bénéficié des marchés publics dans le domaine des bâtiments et travaux publics.
Il a, enfin, indiqué que son département oeuvrera davantage à assouplir toutes les mesures qui entravent l’action des entrepreneurs.
Pour sa part, le président sortant de la mutuelle, M. Mohamed Lemine Ould Bouk, a appelé les membres de son institution à davantage de solidarité et de sérieux dans le travail.
Les travaux de l’assemblées par ont été clôturés mercredi après-midi, lors d’une cérémonie présidée par le secrétaire général du ministère de l’Habitat, de l’Urbanisme et de l’Aménagement du territoire, M. Mohamed Ould Abdallahi Ould Yehdhih.
Ce dernier a exprimé la disponibilité de son département à collaborer avec tous les membres de la mutuelle.
Pour sa part, le président élu de la mutuelle, Mohamed Ould Limam, a remercié les membres de la mutuelle pour la confiance placée en lui et exprimé son engagement à surmonter les obstacles qui se dressent devant le secteur.
Ont assisté à la cérémonie d’ouverture les ministres de la Fonction publique, du Travail et de la modernisation de l’administration, de l’emploi, de la formation professionnelle et des technologies de l’information et de la communication.

Source: Ami

 

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge