Election Ivoirienne : retrouvaille des militants de RHDP Mauritanie

RHDP Mauritanie Rimweb.net: Ce 23 octobre, les militants de RHDP Mauritanie (Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix) aux couleurs de cette coalition se sont retrouvés vers Kouva (Basra) afin de mettre au point les derniers préparatifs pour se rendre dans la capitale sénégalaise où ils doivent voter ce dimanche si toutes les conditions sont réunies.

Présent à Nouakchott depuis 2010 le RHDP Mauritanie sous la houlette de Mohamed Lamine Traoré Alias « Billy » s’est préparé sur « fonds propre » (en attendant le soutien financier de l’unité RHDP de Dakar) pour la présidentielle Ivoirienne du 25 octobre.

A travers le slogan « RHDP Mauritanie avec Ado Président »  Billy pour qui « le citoyen lambda est plus à l’aise qu’avant » s’est expliqué aussi sur le bilan d’ADO en terme de cohésion sociale, l’emploi des jeunes des infrastructures et Émergence 2020.

Billy Délégué national de RHDP Mauritanie parlant du 1er mandat de son candidat a déclaré «  on a noyé les autres partis par le bilan d’Ado ».

Les militants de cette coalition de 5 partis ont exprimé des doléances en Mauritanie relatives au manque d’enrôlement des enfants, l’absence de consul général, un foyer des jeunes. Ils ont aussi faire savoir « on ne veut pas dépendre de Dakar chaque fois, il faut que chacun gère son mouvement » fais savoir un jeune militant.

Dans une allocution, Frejus Baya, vice président de la Coordination RHDP a plaidé pour « un esprit de fraternité » de « faire play » durant cette élection .Il a été beaucoup question de « paix » lors de cette soirée où un militant a témoigné « c’est grâce à la guerre qu’on est là, il faut une élection sans niaga » en un mot sans palabre.

Awa Seydou Traoré

Toute reprise partielle ou totale de cet article doit faire référence à www.rimweb.net

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge