Election présidentielle en Mauritanie : L’UE félicite le Président Aziz

unioneuropenneDans une déclaration sans date, rendue publique à l’occasion de la réélection du Président Mohamed Ould Abdel Aziz, la Délégation de l’Union Européenne en Mauritanie a adressé ses félicitations au candidat élu à l’issue du scrutin présidentielle du 21 juin dernier. «Nous adressons nos félicitations au Président Mohamed Ould Abdel Aziz pour sa réélection lors du premier tour des élections présidentielles du 21 juin. Nous saluons également l’organisation et le déroulement pacifique du processus électoral » a déclaré le porte parole de la Haute Représentante de l’Union Européenne.

Il a en outre souligné «l’importance d’un processus électoral aussi inclusif que possible,  permettant l’expression la plus complète des différents courants politiques, afin d’assurer un résultat transparent et crédible, et la légitimité démocratique des institutions».

Et l’Union européenne de réaffirmer sa disponibilité en vue de «poursuivre une collaboration fructueuse avec le gouvernement mauritanien dans le but de contribuer à la démocratie, à la stabilité et au développement de la Mauritanie».

Pour sa part, José Manuel Durão Barroso, Ambassadeur Chef de Délégation de l’Union Européenne en Mauritanie, il a adressé un message de félicitation au Président de la République élu à travers lequel, il a formulé un vœu de dépassement des «différends existant entre les différentes forces politiques du pays » qu’il souhaite voir surmontés afin de «contribuer à la consolidation de la légitimité démocratique et de la stabilité du pays». Il a enfin réitéré «la disponibilité de la commission européenne pour poursuivre et approfondir notre coopération avec vous, votre gouvernement et le peuple mauritanien et ce dans les multiples domaines de nos relations».

 

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge