Eliminatoire CAN U-20 (Sénégal 2015) : Les Mourabitounes malmenés par la Tunisie

arton7444-e6e80L’équipe nationale junior de la Mauritanie sous la direction technique de Sid’Ahmed Ghassoum s’est lourdement incliné samedi 5 avril 2014 devant les juniors de la Tunisie sur le score sans appel de 3 buts à 0. Ce match comptant pour la manche aller des éliminatoires de la 19ème édition du Championnat d’Afrique des moins de 20 ans, dont les phases finales se dérouleront en 2015 à Dakar (Sénégal), a été mal préparé par les juniors mauritaniens qui n’ont bénéficié d’aucun match test international. Les trois buts de la rencontre ont été inscrits en deuxième période après une première mi-temps vierge, respectivement à la 53è, 72è et 84ème minute par Chiheb Jebali, Belarbi Firas et Ouedherfi Mehdi. Les Tunisiens qui avaient bien préparé la rencontre en engageant plusieurs matchs amicaux, dont un contre le Maroc, partaient favoris, d’autant que côté mauritanien, les dirigeants avaient préféré bouquiné cette rencontre importante à domicile.

Les Mourabitounes sont passés complètement à côté de leurs adversaires qui leur ont administré de belles leçons de football. Les Tunisiens aborderont ainsi la manche retour avec sérénité. Ajouté au fiasco du CHAN 2014 en Afrique du Sud et à la sortie prématurée du FC Nouadhibou devant le Horoya de Guinée, le foot mauritanien sombre ainsi dans ses tristes pinacles après l’euphorie créée par la victoire miracle contre le Sénégal.

Il faut ainsi tout reprendre à zéro pour regagner la confiance d’un public mauritanien, mais surtout d’un gouvernement, qui avaient commencé à y croire avant de tomber dans la désillusion. Au passage, ce sont quelques millions de nos précieux ouguiyas qui ont été injustement jetés par la fenêtre, si l’on apprend que l’équipe mauritanienne s’était rendue en Tunisie sur le dos de la Princesse avec plusieurs touristes et une malade proche de la ministre partie se soigner sur le dos de la fédération de football.

C.Aïdara

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge