Eliminatoires CAN 2017: le Sénégal assure l’essentiel face au Burundi

 

Le Sénégalais Sadio ManéL’équipe du Sénégal a battu celle du Burundi 3-1 en éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations 2017, ce 13 juin 2015 à Dakar. Les Sénégalais se sont fait une petite frayeur en deuxième période, avant de reprendre l’avantage.

L’équipe du Sénégal a bien failli tomber dans la facilité pour son premier match en éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations 2017, ce 13 juin 2015 à Dakar. Face à une modeste sélection burundaise, les Sénégalais ont fait parler leur talent et leur expérience. A la 14e minute, l’attaquant Moussa Konaté est ainsi fauché par Biha Omar dans la surface de réparation, le portier adverse. Konaté se fait justice avec un penalty : 1-0.

La rencontre se joue ensuite à un rythme plus lent. Les Lions de la Téranga se laissent endormir. Ils en paient le prix à l’heure de jeu. Parti à la limite du hors-jeu, Abdul Razak Fiston égalise ainsi d’une frappe sèche pour le Burundi : 1-1, 59e.

Une baffe et un but de Sadio Mané

Mais cette équipe sénégalaise dispose de trop de talents offensifs pour en rester là. Dans la foulée, Mame Biram Diouf redonne ainsi l’avantage aux siens. Un ballon dévié parvient à l’attaquant, laissé seul au second poteau. Celui-ci a le temps d’ajuster sa reprise de demi-volée. Un tir de Diouf finit ensuite sa course sur le poteau opposé (63e).

C’est Sadio Mané qui met le Sénégal à l’abri dans les arrêts de jeu. Le milieu offensif conclut une belle contre-attaque avec un ballon piqué (3-1, 90e+1). Un Sadio Mané qui aurait pourtant dû être exclu suite à une gifle assénée à un adversaire (89e).

Le sélectionneur Aliou Cissé et ses joueurs tenteront de récidiver le 4, le 5 ou le 6 septembre prochain en Namibie, lors de la deuxième journée des éliminatoires.

Source: RFI

 

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge