Eliminatoires de la CAN 2015 : Les Mourabitounes gagnent mais n’assurent pas

 

mourabitoune - Ile Maurice 12-4-2014 rimweb.net

La Mauritanie a battu l’Ile Maurice par la plus petite de marges (1-0), samedi à Nouakchott lors du premier tour aller des éliminatoires de la CAN 2015. La qualification se jouera lors de la manche retour, dimanche prochain à Curepipe.

Privée plusieurs titulaires (Guidileye, Da Silva ou Abdoul Ba), la Mauritanie, dominatrice, s’est imposée sur la plus courte des marges face à l’Ile Maurice (1-0), ce qui fait dire à plusieurs observateurs qu’elle doit batailler ferme, au match retour, pour continuer sa lancée des éliminatoires de la CAN 2015.

En tout cas, le match d’aujourd’hui est loin d’avoir assuré à la Mauritanie ce pari. L’Ile Maurice se voyait refuser un but pour hors-jeu (5eme), avant que Moussa Karamokho Traoré, déjà auteur d’une frappe sur les montants dès l’entame, ne manque le cadre de très peu après avoir gagné son face-à-face (9eme).
Très actif et bien servi par ses compères offensifs Bessam et Adama Ba posaient beaucoup de problème à l’arrière-garde mauricienne. En difficulté, la défense mauricienne concédait un coup franc à l’entrée de la surface. D’une petite frappe parfaitement fouettée du gauche, le Bastiais Adama Ba faisait mouche (21eme, 1-0).
Entré en jeu précédemment, le joueur du CS Hammam-Lif Ismaïl Diakhité manquait la balle de break avant la pause, alors qu’il était bien placé face au but (44eme). La seconde période, comme la première, était marquée par une nette domination des hommes de Patrice Neveu, mais avec une efficacité moindre, El Hacen (75eme) puis Karamokho (78eme) se heurtant au portier mauricien, Aboo Bakar Augustin. Le score en restait là.

Toute reprise partielle ou totale de cet article doit faire référence à www.rimweb.net

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge