ElMina Jahe: « Nous allons donner le meilleur de nous-mêmes pour remporter cette finale », Ablaye Ly

ElMina Jahe disputera, le 20 mai prochain, sa première finale.Les protégés de Moussa M’Bareck (président du club) croiseront le fer, avec Boghé. Une superbe affiche qui clôturera en apothéose, selon les souhaits aussi bien des pratiquants que des acteurs, une saison expérimentale. L’équipe phare du sixième arrondissement surfe sur une superbe vague.L’heure est à la concentration, au sein des deux états majors.
Pas de temps de répit. Ablaye Ly, l’un des meilleurs techniciens de la balle au panier a su mettre sur pied une formation performante jouant en un temps record les premiers rôles. Rigoureux et appliqué, Laye Ly qui a été au fil des ans, aux commandes de plusieurs clubs,voit aujourd’hui son œuvre en partie récompensée. A quelques jours de la grande finale, l’entraîneur d’ElMina Jahe, s’est confié en exclusivité à RimSport.net :
« Nous nous préparons sérieusement pour cette grande finale. Et nous ne lésinons pas sur les moyens.C’est ainsi que nous mettons tous les atouts de notre coté pour remporter le trophée .Ce qui sera le couronnement d’une belle saison.
Nous avons une formation disciplinée, bien organisée avec des joueurs talentueux qui ont fait leurs preuves, au cours de la saison.Nous n’avons enregistré aucune défaite aussi bien lors de la phase de poule que durant les play offs. Nous entendons continuer sur cette même dynamique(…).
Nous respectons notre adversaire, l’équipe de Boghé, qui a su faire la différence pour arriver à ce stade. Ils ont du mérite pour avoir éliminé l’Étoile du Nord. Il est vrai que nous les attendions pas à ce niveau. C’est dire qu’ils seront des adversaires redoutables.(…)ça sera une finale ouverte. Je n’ai pas vu l’équipe de Boghé jouer cette saison. Mais ça ne nous pose aucun problème.Nous serons comment gérer le schéma que l’adversaire aura à proposer.(…) Il ne faudrait que les différents protagonistes soient cristallisés par l’enjeu de la rencontre.Nous espérons qu’il y ait un spectacle que la fête soit vraiment belle. Nous souhaitons que la saison se termine en apothéose pour le grand bonheur du basket ball mauritanien.
Nous allons donner le meilleur de nous-mêmes pour remporter cette finale. Ça sera notre objectif. Même si au départ ça ne l’était pas… »

 

Source : Rimsport

Publicité

Mauritel

Speak Your Mind