ElMina Jahe sacré champion de Mauritanie 2017

Avec l’art et la manière, ElMina Jahe s’est adjugé ,samedi 20 mai, le titre de champion de Mauritanie de Basket ball 2017 après une somptueuse victoire sur  Boghé (74 points à 61). Devant des invités prestigieux , un public des grands jours chauffés à blanc et sous les regards admiratifs des anciennes gloires nationales, les deux formations ont fait montre de grandes qualités, de spectacles.Parti sur un faux rythme, la partie s’emballera au fil des minutes. Les protégés de Ablaye Ly dominent à la mi temps leurs adversaires (30 points à 20) et gèrent à leur guise la rencontre.

C’est d’ailleurs en toute logique que les poulains de Moussa M’Bareck remportent la manche 74 points à 61 face à une courageuse équipe de Boghé qui aura fait étale de bonnes prédispositions techniques et tactiques.

En plus du trophée du vainqueur accompagnée d’une coupe individuelle pour chaque joueur, les coéquipiers de Keïta ont reçu une récompense financière d’un million d’Ouguiyas.Boghé empoche un trophée et un montant de  300 000 UM.Le trophée du meilleur joueur a été décerné  à Alassane Gaye (Boghé) et celui du meilleur marqueur échoit à Ali  N’Diaye (ElMina).Le trophée  de l’équipe fair play revient à Nouakchott basket club

La FBBRIM sous la houlette de son président Fall Youssouf a réussi son pari : une organisation parfaite et une affluence record. La fête aura été belle. La saison s’achève ainsi en apothéose.Vivement, le prochain rendez-vous !!!

 

 

Source:  www.rimsport.net

Publicité

Mauritel

Speak Your Mind