Ely Ould Mohamed Vall à l’origine du recul du discours de Ould Abdel Aziz à la francophonie

b_350_200_16777215_00_images_0404

Des sources particulières citées par taqadoum.mr, indiquent que l’ex Président Ely Ould Mohamed Vall a usé de pressions fortes sur le sommet de la francophonie, tenue dernièrement dans la capitale sénégalaise Dakar, pour marginaliser le Président mauritanien Mohamed Ould Abdel Aziz, également Président de l’Union Africaine.

Des pressions qui avaient classé le discours du Chef de l’Etat mauritanien très en recul sur l’agenda des allocutions. Ce qui avait irrité le Président mauritanien, qui a décidé immédiatement de quitter le sommet pour Nouakchott.

Ce qui laisse penser que si les présumées pressions exercées par l’ancien Chef d’Etat avaient donné leurs fruits, elles n’avaient pas atteint leur objectif, qui serait celui de la lecture du Président de l’Afrique de son discours en dernier ; ce qui ne manquera pas d’être fort humiliant.
Selon Taqadoum.mr Ould Abdel Aziz avait obtenu des informations selon lesquelles des tractations discrètes sont faites pour retarder son intervention devant ce sommet des Etats francophones.

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge