Ely Ould Mohamed Vall « affronte » le ministère des finances pour ses indémnités de transport et d’ameublement pour son statut d’ancien chef d’Etat

L’ancien Chef d’État mauritanien, le Colonel Ely Ould Mohamed Vall Ould Eleya a déposé sa plainte au niveau de la cour administrative du Ely Ould Mohamed Vall Ould Eleyatribunal de Nouakchott suite au litige qui l’oppose au ministère des finances qui selon nos informations refuse de lui verser ses indemnités de transport et d’ameublement pour son statut d’ancien Chef d’État, nous apprend des sources judiciaires concordantes.

Selon les mêmes sources, le montant que réclame l’ancien président est de 2.700.000 d’ouguiyas et il a décidé de solliciter la justice pour avoir ses indemnités suite au refus du département concerné.

Rappelons que le Colonel Ely est parvenu à être le président du CMJD et Chef de l’Etat suite au coup d’Etat qui a renversé l’ancien président Maaouiya Ould Sid’Ahmed Taya.

Notons que Ely a dirigé le pays sous une transition de dix neuf mois qui a aboutit à l’organisation des élections municipales, législatives et sénatoriales  et à la présidentielle qui a conduit Ould Cheikh Abdallahi au sommet de l’Etat.

Source : Tawary

Publicité

Mauritel

Speak Your Mind