Ely Ould Mohammed Vall : «Je ne reconnais aucune légitimité au président Abdel Aziz»

Ould VallL’ancien président de la République islamique de Mauritanie, Ely Ould Mohammed Vall, ne reconnaît pas Ould Abdel Aziz comme chef d’État de son pays, malgré son lien de parenté avec ce dernier. Selon lui, l’actuel homme fort de la Mauritanie est illégitime. « Le cousinage ou lien parental ne compte pas quand il s’agit des responsabilités publiques de la Mauritanie », a-t-il soutenu.

Avant d’ajouter qu’« il ne lui reconnaît aucune élection qui peut produire de la légalité ou de la légitimité ». Parce que, explique-t-il, le président Ould Abdel Aziz a « refusé de discuter du processus de transparence des élections ».

À en croire M. Ould Vall, l’élection de son successeur a été gérée de « façon unilatérale », car il en a fait ce qu’il voulait et il s’en est servi pour se « légitimer ». Mais aussi, parce qu’« il n’a pas respecté la Constitution qui avait été modifiée pour limiter le nombre de mandats à 2 ».

Ely Ould Mohammed Vall était l’invité de l’émission « Grand Jury » de la Radio futurs médias (Rfm) de ce dimanche 22 novembre 2015.

Auteur: Cheikhou Aidara – Seneweb.com

 

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge