Emploi : Formation de 100 jeunes dans la maintenance des infrastructures

formationjeunes

Des journées portes ouvertes sur le centre d’appui pour l’insertion, organisées par le ministère de l’emploi, de la formation professionnelle et des TIC, sur le thème : réfléchir, décider et agir ensemble contre la misère’’, ont débuté mardi à Nouakchott dans le cadre de la commémoration de la journée internationale d’éradication de la pauvreté 2014.

Le programme de ces journées comporte la formation de 100 jeunes, issus des moughataas de Riyadh et d’Arafatt, dans la maintenance des infrastructures.
Supervisant l’évènement, le ministre de l’emploi, de la formation professionnelle et des TIC, M. Mohamed Lemine Ould Mamy, a souligné l’importance de l’organisation de ces journées en matière de lutte contre la pauvreté dans les rangs des jeunes par la formation professionnelles dans les spécialités et professions qui manquent dans le pays.
Il a ajouté que le choix de 100 dans la maintenance des infrastructures, en coordination avec les maires d’Arafat et de Riyadh est justifié par le poids démographique important et le seuil élevé de pauvreté au niveau des deux communes.
Et le ministre de rappeler l’importance qu’accorde le Président de la République à la formation et l’emploi des jeunes, notant que cet intérêt se matérialise par la création de programmes d’emploi et de formation professionnelle.
Pour sa part, le directeur du centre Ighra, M. Ahmedou Ould Radhi, a salué les efforts entrepris par le gouvernement pour valoriser la formation professionnelle et combattre la pauvreté dans les rangs des jeunes diplômés.
Quant au maire de Riyadh, M. Cheikh Ould Maata, a salué cette initiative, qui constitue pour lui un geste heureux de l’Etat en faveur des familles démunies dans les deux communes.
Il a ajouté que la formation professionnelle demeure le moyen idéal de combattre la pauvreté et le chômage au sein de la société mauritanienne.
Pour sa part, la représentante du PNUD, Mme Coumba Marr Gadio, a souligné que la jeunesse constitue la force vive de la nation et sans son intégration par la voie de la formation et l’emploi aucun développement global ne peut aboutir.
La cérémonie s’est déroulée en présence du directeur général de l’agence Tadamoune.

Ami

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge