EN DIRECT: Qui est favori entre Benfica et Chelsea?

live Chelsea et Benfica, qui disputent mercredi à Amsterdam la finale de l’Europa League de football, sont en quête d’un joli lot de Chelsea et Benficaconsolation après une saison difficile dans leurs championnats nationaux et des éliminations précoces en Ligue des champions.

 

 

 

 

  • 21h53
    © epa.

    But annulé Sur un bon centre de Gaitan, Cardozo trompe Cech d’une belle tête. Mais M. Kuipers signale un hors-jeu. Dommage pour les Lisboètes…

  • 21h52

    Alerte Benfica Lancé en profondeur, Cardozo pèse sur la défense de Chelsea. Il se retourne pour trouver Rodrigo dans l’intervalle. Azpilicueta arrive au bon moment pour dégager le ballon.

    © getty.
  • 21h51

    Possession Lors de la première mi-temps, Chelsea a disposé du ballon à 38% du ballon. D’habitude, les « Blues » tournent à 55% en Premier League.

  • 21h47
    © epa.

    C’est reparti La seconde période vient de reprendre à l’Amsterdam ArenA. Aucun changement à signaler.

 

 

  • 21h31

    Pause C’est 0-0 à la pause. Au cours de ces 45 premières minutes, Benfica a dominé les débats. Les Lisboètes manquent de réalisme et ils pourraient le regretter. Chelsea s’est contenté de défendre. Une belle occasion à mettre à l’honneur des Blues: la frappe de Lampard (38e).

  • 21h30

    Carton jaune pour Garay Luisão et Matic hésitent à intervenir. Oscar s’empare du ballon et Garay commet une faute dite professionnelle. Il écope logiquement d’un carton jaune.

  • 21h26

    Statistiques Benfica a frappé à sept reprises dans ce match, pour quatre tirs cadré. Du côté de Chelsea: deux frappes cadrées.

  • 21h22

    Obus de Lampard Grosse opportunité pour Chelsea ! Libre de tout marquage à l’entrée du rectangle, Lampard décoche un véritable obus. Sa frappe flottante est déviée par Artur. Benfica a eu chaud…

  • 21h18
    © epa.

    Tir de Gaitan Benfica accentue sa domination. Lancé en profondeur, Cardozo, dos au but, trouve Gaitan. Le tir de l’extérieur du pied gauche du joueur argentin passe au-dessus.

  • 21h16
    © epa.

    Coup franc de Cardozo Cardozo hérite d’un bon coup franc à 27 mètres du but défendu par Cech. Son tir est stoppé par le mur londonien.

  • 21h13

    Mauvais choix de Gaitan Salvio adresse un long centre vers le second poteau. Si le ballon arrivait parfaitement pour le pied gauche de Gaitan, ce dernier fait le mauvais choix en voulant rabattre le ballon.

  • 21h11
    © afp.

    Tir d’Oscar Première occasion pour Oscar (25e). Aux abords du rectangle, le médian offensif de Chelsea prend sa chance. Sa frappe puissante est captée en deux temps par Artur.

  • 21h08
    © getty.

    Possession Après plus de 20 minutes de jeu, la possession est clairement à l’avantage du Benfica (56%). Le plan de Chelsea: défendre bas et tenter de contrer les Lisboètes grâce à la profondeur de Torres.

  • 21h04
    © afp.

    Benitez De son banc de touche, Rafa Benitez encourage son bloc défensif à être plus concentré et à jouer plus haut.

  • 21h00

    3e occasion pour Benfica Et encore une occasion pour le Benfica ! Sur une phase arrêtée bien travaillée, André Almeida déborde sur le côté droit. Pas moins de trois joueurs (Cardozo, Salvio, Rodrigo), esseulés au point de penalty, ne profitent pas de ce cafouillage pour marquer.

    © reuters.
  • 20h59

    Carton jaune pour Oscar Oscar accroche fautivement Enzo Perez. Le médian brésilien de Chelsea écope d’un carton jaune.

    © getty.
  • 20h58
    © epa.

    Alerte Gaitan Grosse occasion pour le Benfica ! Cardozo, dans les 16 mètres, décale idéalement pour Gaitan. Ce dernier tarde à frapper avant de voir son tir s’envoler dans les nuages.

  • 20h56

    Occasion Rodrigo Gaitan déborde sur le côté gauche. Le tirs des Cardozo et de Rodrigo passent au-dessus !

  • 20h52
    © epa.

    Match ouvert Benfica a choisi de dominer les échanges en ce début de match. Chelsea, pour sa part, joue également le coup à fond.

 

  • 20h58

    Alerte Gaitan Grosse occasion pour le Benfica ! Cardozo, dans les 16 mètres, décale idéalement pour Gaitan. Ce dernier tarde à frapper avant de voir son tir s’envoler dans les nuages.

  • 20h56

    Occasion Rodrigo Gaitan déborde sur le côté gauche. Le tirs des Cardozo et de Rodrigo passent au-dessus !

  • 20h52
    © epa.

    Match ouvert Benfica a choisi de dominer les échanges en ce début de match. Chelsea, pour sa part, joue également le coup à fond.

  • 20h47

    Tête de Cardozo Gaitan déborde sur le flanc droit. Son centre trouve Cardozo. « Tacuara » place une tête au-dessus du but de Cech.

  • 20h47

    Tête de Cardozo André Almeida déborde sur le flanc droit. Son centre trouve Cardozo. « Tacuara » place une tête au-dessus du but de Cech.

  • 20h45

    C’est parti ! Le coup d’envoi vient d’être donné par les joueurs du Benfica.

  • 20h41

    Montée des équipes Les 22 acteurs viennent d’entrer sur le terrain d’Amsterdam. Il règne une ambiance formidable.

  • 20h39
    © anp.

    Kluivert En tant qu’ambassadeur de l’UEFA, Patrick Kluivert est entré sur la pelouse pour apporter la coupe tant désirée par le Benfica et Chelsea.

  • 20h33
    © epa.

    Chelsea Les « Blues » restent sur une bonne dynamique. Ils n’ont plus concédé la moindre défaite depuis le 14 avril, soit 8 matches d’affilée de rang toutes compétitions confondues.

  • 20h20

    Réaction Jesus « Une finale, c’est important, mais soulever un trophée l’est encore davantage », avoue Jorse Jesus (Benfica). « Gagner la Ligue Europa serait un moment historique pour le club. Tout le monde en sortirait grandi. »

  • 20h15
    © afp.

    Lima sur le banc Au Benfica, Jorge Jesus a décidé d’aligner Rodrigo à Cardozo en pointe de l’attaque. Ce qui veut dire que Lima se retrouve sur le banc ce soir. Sachez aussi que Maxi Pereira est suspendu. André Almeida occupera le poste de back droit et Melgarejo jouera comme arrière-gauche.

  • 20h14
    © getty.

    Hazard Comme vous le savez probablement, Eden Hazard est forfait pour cette finale d’Europa League. Le Diable Rouge s’est blessé aux ischios-jambiers de la jambe gauche. Quant à John Terry, il loupera la rencontre en raison d’une blessure à la cheville. Demba Ba (ex-Newcastle) n’est pas qualifié pour disputer l’Europa League. Au premier tour, l’attaquant avait évolué avec les Magpies.

  • 20h09

    Réservistes Sur le banc du Benfica: Paulo Lopes, Jardel, André Gomes, Aimar, Urreta, Ola John, Lima.

    Sur le banc de Chelsea: Turnbull, Paulo Ferreira, Obi Mikel, Aké, Marin, Moises, Marin.

  • 20h07

    Compos Benfica: Artur Moraes; André Almeida, Luisão, Garay e Melgarejo; Matic, Enzo Perez, Salvio e Gaitán; Rodrigo et Cardozo.

    Chelsea: Cech, Azpilicueta, Ivanovic, Cahill, Cole, David Luiz, Lampard, Ramires, Mata, Oscar, Torres.

    Arbitre: M. Kuipers.

  • 19h58
    © ap.

    Benfica Les Portugais, qui risquent fort d’avoir laissé le titre au FC Porto en s’inclinant face à lui le week-end dernier, arrivent aux Pays-Bas après avoir pris un coup sur la tête.

    Double champion d’Europe(1961 et 1962), Benfica a par la suite perdu six finales européennes. Et comme la dernière remonte déjà à 1990, en C1 face à l’AC Milan, un éventuel exploit mercredi est d’ores et déjà considéré comme historique à Lisbonne.

    « Cette finale marque la reconnaissance internationale de ce que nous avons accompli récemment », affirme Jorge Jesus qui devra se passer mercredi soir de son vice-capitaine Maxi Pereira, suspendu.

  • 19h54
    © belga.

    Chelsea Chelsea arrive avec un moral regonflé à bloc. Troisièmes en Premier League, les Blues ont quasiment assuré leur place en Ligue des champions, et la perspective de devenir le quatrième club de l’histoire à remporter les quatre Coupes d’Europe, et donc de devenir l’égal de l’Ajax, du Bayern Munich et de la Juventus, doit surmotiver les hommes de Rafael Benitez.

    Certes, un succès dans l’Europa League n’aura pas la même saveur que la victoire d’il y a un an en Ligue des champions, mais un trophée européen permettra au club de Roman Abramovitch de considérer sa saison comme réussie.

    Et pour Benitez, ce serait une belle revanche sur ses détracteurs et sur ceux qui espèrent voir José Mourinho sur le banc de Chelsea la saison prochaine.

    Déjà vainqueur de la C3 en 2004 avec Valence, le mentor espagnol pourrait devenir le deuxième entraîneur seulement, après l’Italien Giovanni Trappatoni, à remporter l’Europa League avec deux clubs différents.

    Les Blues, privés de plusieurs atouts sur le terrain, n’auront pas la tâche facile. Benitez devra probablement se passer de son maître à jouer, Eden Hazard, son meilleur élément ces dernières semaines (encore deux passes décisives face à Aston Villa le week-end dernier).

    Cette absence s’ajouterait à celles, déjà actées, de l’attaquant Demba Ba (non-qualifié) et du capitaine John Terry (blessé aux ligaments de la cheville gauche).

    C’est toute l’animation offensive des Blues qui devra être revue. Mais Benitez a déjà vécu tellement de contre-temps cette saison qu’il semble ne pas s’en inquiéter.

Toute reprise partielle ou totale de cet article doit faire référence à www.rimweb.net

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge