ENI d’Aioun : Le CREL achève une formation au profit de 370 élèves/maitres

ENI d’AiounLe Centre de Renforcement et d’Enseignement des Langues (CREL) vient d’achever une formation en linguistique au profit de 370 élèves-maitres de la deuxième et troisième année de l’Ecole Normale des Instituteurs (ENI) d’Aioun.

Après deux mois d’apprentissage et de labeur, les bénéficiaires initialement répartis en plusieurs niveaux selon le Cadre Européen Commun de Référence ont pu acquérir un certain nombre de connaissances.

Selon cette échelle et sur la base d’une première évaluation, les élèves-maitres francisants du niveau A1, B1 et B1-2 ont passé respectivement au niveau A2, B1-2 et B2. Une seconde évaluation a reclassé les groupes A2, B1-2 et B2 aux niveaux B1, B2.

Les élèves-maitres arabisants ont subi également une classification similaire.

Notons que cette formation, qui a débuté du  5 octobre jusqu’au 5 décembre, s’est déroulée dans de bonne conditions marquées par l’assiduité des apprenants, la ponctualité, le dévouement et la rigueur des formateurs tout au long du cursus.

Quant aux élèves-maitres de la première année (une centaine), ils sont présentement en cours de formation pour une période d’un mois.

Moustapha O/ Bechir

Source: Le calame

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge