Enregistrements Buisson: Nicolas Sarkozy et Carla Bruni vont attaquer en justice

photo-montage-avec-a-gauche-nicolas-sarkozy-le-6-mars-2012-a-paris-et-patrick-buisson-ancien-conseiller-du-president-de-la-republique-le-15-octobre-2012-a-paris_4822634Selon leurs avocats, l’ancien président et sa femme devraient attaquer en justice, après les révélations des enregistrements de Patrick Buisson.

Nicolas Sarkozy et Carla Bruni vont attaquer en justice pour atteinte à l’intimité de la vie privée, anoncent leurs avocats à l’AFP, après la révélation des enregistrements effectués par Patrick Buisson.

Un référé (procédure d’urgence) sera « prochainement » déposé au tribunal de grande instance de Paris. Nicolas Sarkozy et son épouse « ne peuvent en effet accepter que des propos, tenus à titre privé, aient été enregistrés et soient diffusés sans leur consentement, la protection du secret des conversations privées constituant par ailleurs l’un des fondements d’une société démocratique », écrivent Mes Thierry Herzog et Richard Malka dans un communiqué.

« Il y a aussi en France une justice »

Ce jeudi matin, le Premier ministre Jean-Marc Ayrault a déclaré jeudi sur BFMTV-RMC qu’il « n’imaginait pas » que Nicolas Sarkozy ne porte pas plainte. « Quand il y a des gens qui se comportent mal, il y a aussi en France une justice. Donc si M. Sarkozy s’estime lésé, qu’il dépose plainte », a fait valoir le Premier ministre.

Patrick Buisson, le conseiller très controversé de l’ancien chef de l’Etat, a plongé la droite dans la stupéfaction et la colère avec la révélation de ses enregistrements de réunions à l’Elysée et de conversations privées, qui s’étalent désormais dans la presse.

Avec

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge