Entre Messi et Ronaldo, qui est le plus fort ?

Entre Messi et RonaldoIls sont deux des joueurs les plus forts de la planète, et chaque week-end, ils se rendent coup pour coup dans leurs clubs respectifs du Barça et du Real. Entre Cristiano Ronaldo et Lionel Messi, une guerre des statistiques est lancée depuis déjà quelques années. Durant le tant attendu Clasico, ils entrainent même avec eux plus de 500 millions de téléspectateurs à travers le monde. Sur les pelouses espagnoles ou dans les plus grands matches européens, les deux rivaux ont construit l’un des plus grands et interminables duels de l’histoire du foot.

Deux meilleurs ennemis qui triomphent sur le foot

Il y a les pro et les anti. Il y a ceux qui admirent le génie de l’Argentin et ceux qui adulent la machine portugaise. Les uns défendent le timide catalan, qui défend corps et âme la complicité avec sa MSN, d’autres préfèrent l’egocentrique madrilène, qui ne rate pas une occasion de rappeler sa supériroité sur son effectif.

Entre Messi et Ronaldo, il y a un monde, une pluie de trophées collectifs et individuels, des millions de fans et surtout des statistiques ahurissantes. Chaque saison, les deux prodiges brisent de nouveaux records et rares sont les semaines sans que l’un ou l’autre ne repousse les limites du talent individuel.

Alors pour ne rien rater de la plus grande rivalité du foot, Goal vous propose chaque mois de retrouver un bilan statistique complet depuis le début de la saison, et sur l’ensemble de leur carrière respective.

Messi avait été quelques peu absent en début de la saison, tandis que Ronaldo a récemment dû être forfait également pour cause de blessure. Mais une chose est frappante : la similarité de toutes leurs performances. Une seule chose est réellement frappante : le Portugais est beaucoup plus efficace en Ligue des champions cette saison que l’Argentin, qui lui préfère le championnat espagnol…

Alors qu’ils se partagent depuis de nombreuses années les plus belles distinctions au monde, que disent leurs statistiques depuis le début de leurs carrières ?

Finalement, si CR7 a été plus performant que Messi en sélection nationale, le Catalan a accumulé beaucoup plus de trophées sur ses étagères que son rival Merengue. D’ailleurs, Messi a décroché à nouveau son 5e Ballon d’Or en janvier dernier.

Source: Webnews

 

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge