Entreprenariat : Total Mauritanie encourage les startups

Total MauritanieTotal Mauritanie a lancé vendredi le Challenge « STARPPEUR de l’année 2016 », a constaté la PANA.

Ce challenge est organisée sous la forme «d’un concours dont l’objectif est d’identifier, primer et accompagner les meilleurs projets de création et de développement d’entreprises de moins de 2 ans portés par des jeunes âgés au maximum de 35 ans et devant être réalisés en Mauritanie au cours des 6 prochains mois », a expliqué au cours d’une conférence de presse Jean Pierre Allen, Directeur Général de Total Mauritanie.

« Les projets lauréats recevront le label STARTUPPEUR de l’année de total et une assistance financière, avec notamment un premier prix de 3,5 millions d’ouguiyas, soit plus de 10.000 us ».

Les deuxième et troisième porteurs de Startup retenus par le jury seront récompensés par 2,1 et 1,4 millions d’ouguiyas.

Dix (10) candidats présélectionnés auront l’opportunité de passer  devant un jury constitué de plusieurs personnalités dotées de  larges connaissances et compétences issues des entreprises publiques et privées nationales, et de divers horizons.

A l’arrivée 3 initiatives seront primées.

Le challenge est ouvert à tous les domaines d’activités.

« Les critères de sélection des meilleurs startups seront basés sur la nature du projet, sa présentation, le potentiel de contribution à la création de la valeur, des richesses et  son impact sur la vie économique et social », a ajouté le responsable de Total Mauritanie.

Ce challenge est lancé dans 34 pays africains sur les 50 États  abritant les activités de la multinationale.

La question du chômage des jeunes est une véritable équation en Afrique. Sa solution devrait passer  par l’auto-emploi à travers la création d’entreprises individuelles au profit des nouveaux  qui  arrivent sur le marché du travail, estiment les spécialistes.

Total opère en Mauritanie depuis plusieurs années. Cette entreprise  exerce ses activités dans les domaines de l’exploration-production, du marketing et services de carburant, lubrifiants et produits associés.

L’accomplissement de la  mission de Total Internationale mobilise 100.000 collaborateurs à travers le monde.

                                  Source : PANA     

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge