Entretien exclusif : Adama Ba fait une pause en sélection nationale !

Adama BaEn délicatesse en sélection,Adama Ba a déclaré à Mauritaniefootball faire un break sur sa carrière internationale pour se consacrer à son club, l’AJ Auxerre.
L’international mauritanien estime que son positionnement sur le terrain en sélection nationale ne lui permet de faire un rendement escompté. Il ne se considère pas comme un attaquant de surface comme on l’utilise maintenant en sélection.
Adama Ba se dit plus a l’aise en retrait ou sur les cotés. A son avis c’est une erreur de casting de lui imposer à ne pas jouer dans son poste de prédilection.« Mon véritable poste n’est pas en pointe » a-t-il fait savoir à plusieurs reprises.
Des explications avec Corentin Martins, le coach, n’ont donné aucune suite. EnBourgogne, le Mourabitoune a retrouvé ses sensations avec l’AJ Auxerre. D’où la raison de faire une pause en sélection pour mieux s’aguerrir en club.
« Je vais plus faire les mêmes erreurs qu’auparavant. A Bastia, j’avais perdu ma place avec Makélélé en allant en sélection. En ce moment j’avais plus de responsabilité en sélection, il y’a 3 ans. Aujourd’hui , j’ai une grande responsabilité dans ma famille et l’arrivé de mon enfant m’a permis de voir certaines choses différemment donc je n’irai pas jusqu’à me disputer avec mon club pour venir en sélection comme j’ai du le faire auparavant », a-t-il précisé.
Ecoutez l’interview de l’attaquant bourguignon à la sortie des vestiaires après le match nul 2 à 2 entre le Paris FC et l’AJ Auxerre où le mauritanien a été au four et au moulin.

Propos recueillis par Lassana Camara

Source : Mauritanie Football (France)

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge