Environ 400 personnes seraient mortes lors d’un naufrage au large de l’Egypte

naufrage1Des sources d’information concordantes ont rapporté lundi qu’environ 400 personnes seraient mortes après le naufrage de leur embarcation qui tentait de gagner les côtes européennes.

La mort de « beaucoup de migrants dans les eaux territoriales égyptiennes » a été confirmée lundi par le ministre des affaires étrangères italien, Paolo Gentiloni, disant attendre des détails supplémentaires.

« Il est certain que nous faisons face, encore une fois, à un drame en Méditerranée, juste une année après celui qui a eu lieu dans les eaux libyennes », a-t-il ajouté, allusion faite à la mort de centaines de migrants au large de la Libye en avril 2015.

« C’est là un autre motif pour que l’Europe s’engage elle-même à ne pas construire de murailles », a indiqué M. Gentiloni.

Le président italien Sergio Mattarella avait déclaré lundi que des centaines de personnes ont « apparemment péri dans une nouvelle tragédie à l’endroit des migrants en Méditerranée ».

« L’Europe a besoin de méditer de nouveau devant un autre drame en Méditerranée dans lequel des centaines ont, semble-t-il, perdu la vie », a-t-il ajouté, dans une cérémonie de remise de prix à Rome, sans fournir de davantage de détails.

Source: Seneweb.com

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge