Environnement: Atelier de sensibilisation des parlementaires sur les risques des industries extractives sur la côte maritime

parlmentaire environnmentL’Assemblée Nationale a abrité, mercredi matin, l’ouverture d’un atelier de sensibilisation en faveur des parlementaires, sur les impacts environnementales qui peuvent être causés par les activités exploratoires du gaz et du pétrole sur les côtes nationales.

Lors d’une allocution prononcée à l’occasion, le président du réseau des parlementaires et élus locaux pour l’environnement, le Député Sidi Baba Ould Lahah a exprimé disponibilité de son réseau pour toute coopération susceptible de renforcer l’action en faveur d’un environnement sain et préserver les richesses nationales.

Pour sa part, le Secrétaire Général du Ministère de l’Environnement et du Développement durable, M Mady Ould Taleb a loué cette initiative, indiquant qu’elle traite « un sujet de grande priorités dans lequel les représentants du peuple ont un rôle crucial » dit-il.

Les participants à cet atelier suivront, pendant deux jours, des présentations et des interventions sur les impacts potentiels de l’exploitation du pétrole et du gaz dans les eaux mauritaniennes, ainsi que les mesures de préventions mises en place par le gouvernement et les acteurs concernés.

Le coup d’envoi dudit atelier a été donné par le premier vice-président de l’Assemblée Nationale M Lemrabott Ould Benahi, en présence des secrétaires généraux des ministères des pêches et du pétrole.

Rappelons que le groupe parlementaire en charge de l’environnement, qui a été désigné à la Présidence du réseau sous-régional des élus de l’environnement, intensifie depuis quelques temps ses activités, notamment par les séminaires de sensibilisation, les visites des sites des sociétés minières et des plages de la côte maritime.

Source: Elhourriya

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge