Le combat de IRA Mauritanie Primé en Irlande par Front line Denfenders

_______________________________________________________________________________________________________________________
Le combat de IRA Mauritanie Primé en Irlande par Front line Denfenders
La Section Europe de IRA-Mauritanie informe ses militants, ses sympathisants, ses amis et ses partenaires nationaux et internationaux, que la IRA-logoprestigieuse organisation Front Line Defenders, basée á Dublin en Irlande, décerne son prix  pour 2013 au président Biram Dah Abeid. Il a été choisi parmi une centaine de personnes sélectionnées pour  la candidature que des différents organismes internationaux ont proposées pour cet important prix pour la défense et la protection des individus publics menacés dans leur vie.

Ce prix représente une deuxième reconnaissance internationale pour notre combat pacifique et juste, après celui de la ville allemande Weimar octroyé en 2011. Ainsi nous nous réjouissons et saluons l’engagement de nos militants et des  mouvements et acteurs anti-esclavagistes  de part le monde.

La cérémonie de remise du prix, sous la supervision du président de la république Irlandais, son excellence Mr Michael D. Higgins, aura lieu le 3 Mai 2013 dans la capitale Dublin.

Le président Biram Dah Abeid, en guide et symbole de la lutte contre l’esclavage et l’exclusion, prononcera une allocation édifiante, qui sera bientôt mise á la disposition de la presse, est accompagné dans ce voyage par Abidine Merzough, coordinateur de la section Europe de IRA-Mauritanie.

 Il est á noté que dans le cadre des activités  de remise de ce  prix, Front Line Defenders organisera  d’autres événements en l’honneur du président Biram Dah ABEID, dans différentes capitale européennes et au cours desquels le lauréat rencontrera des membres des gouvernants, de la classe civile et politiques ainsi que des universitaires et homme de lettre..

Abidine O. Merzough.

IRA Mauritanie, Section Europe                    Dublin, Irlande,  le 02 Mai 2013

Publicité

Mauritel

Speak Your Mind