Espagne: huit Français tués dans le crash d’un avion de chasse grec

fumée s'élèveRFI : Huit Français ainsi que deux Grecs ont péri dans l’accident d’un avion de combat F-16 grec, sur une base aérienne dans le sud de l’Espagne. C’est le chef du gouvernement espagnol Mariano Rajoy qui l’a annoncé ce lundi soir.

L’accident a eu lieu en début d’après-midi sur une base de l’Otan près d’Albacete, à environ 250 kilomètres au sud-est de Madrid. Sur les dix personnes qui ont été tuées, huit sont de nationalité française, a annoncé le chef du gouvernement espagnol, Mariano Rajoy. Une information confirmée par le ministère français de la Défense. Un dernier bilan fait par ailleurs état de 13 blessés, dont 7 graves.

L’accident a eu lieu au décollage d’un avion de combat grec de type F-16, au cours d’une manœuvre. Selon un communiqué du ministère français de la Défense, l’avion aurait heurté plusieurs appareils qui se trouvaient au sol, dont deux Mirage et deux Rafale.

Cet accident s’est produit dans le cadre d’un entraînement organisé par l’Alliance atlantique. Une formation parmi les plus réputées et les plus exigeantes pour les pilotes de chasse, selon le ministère français de la Défense. Le secrétaire générale de l’Otan a adressé dans la soirée ses condoléances aux familles des victimes.

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Commentaires

  1. Terrible tragédie pour l’armée de l’air française. Paix à leur âme et condoléances aux familles des victimes. Il y a des jours qui sont noirs et c’est le cas en ce moment.

Exprimez vous!

CommentLuv badge