Espion danois : « J’ai vu s’entrainer des algériens, mauritaniens et marocains chez AQPA »

Espion danoisCridem : Londres : Un agent danois infiltré chez Al Qaida au Yémen (AQPA) pour le compte des services de sécurités occidentaux, a affirmé avoir vu dans les rangs d’Al Qaida, de nombreux jeunes maghrébins en entrainement.
« Je me souviens pas avoir rencontré chez AQPA, quelqu’un qui ressemblerait aux Kouachi, par contre j’y ai vu d’autres ressortissants français convertis à l’Islam et des ressortissants d’Algérie, de Mauritanie et du Maroc« .
Ainsi a raconté Morten Storm, un ressortissant danois converti à l’Islam et qui a infiltré pour le compte de la CIA, le groupe d’Al Qaida au Yémen (AQPA).
Morten Storm, réfugié actuellement en Grande Bretagne, et dont la déclaration est rapportée par le site canadien The Star, a affirmé que AQPA met en place au Yémen, un camp d’entrainement militaire, dans lequel, les jeunes européens, maghrébins et euromaghrébins, s’entrainent au maniement d’armes de guerre comme les fusils d’assaut AK-47, les pistolets, les grenades et les lance-roquettes.
Storm a ajouté que Anwar al-Awlaqi, qui était l’idéologue américain, d’ascendance yéménite de Al-Qaïda dans la péninsule arabique, AQPA, voulait se constituer une armée de terroristes maghrébins et euromaghrébins, pour attaquer, comme l’on fait les frères Kouachi, des cibles européennes ou dans leurs pays d’origines.
« Awlaki m’avait demandé d’attirer des jeunes de l’Ouest avec des passeports propres », se souvient Morten Storm.
A noter que l’AQPA se lie également, d’alliance avec le polisario, selon ce qu’avait révélé dans un rapport, le service de Contre-espionnage japonais, Kōanchōsa-chō – Public Security Investigation Agency (PSIA).

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge