Etats-Unis : des dizaines de morts dans l’explosion d’une usine d’engrais au Texas


Selon les services d’urgence, cités par une télévision locale, l’explosion d’une usine d’engrais près de Waco au Texas, mercredi 17 avril au soir, aurait USA-EXPLOSION-TEXAS_18-04-2013causé la mort de 60 à 70 personnes, et blessé des centaines d’autres. Des incendies se sont déclarés dans les bâtiments adjacents. L’origine de la déflagration n’a pas encore été identifiée.

L’explosion a eu lieu à 20 heures, heure locale, dans l’usine West Fertilizer, selon le porte-parole des pompiers, Don Yeager, projetant une boule de feu dans les airs. Elle était tellement puissante qu’elle a pu être entendue à plus de cinquante kilomètres. Très vite, plusieurs incendies se sont déclarés dans les bâtiments adjacents.

Les images que retransmettent les télévisions sont impressionnantes. L’usine est devenue un immense brasier, et les autorités ont demandé à la population de rester à cinq kilomètres de distance des incendies.

Le bilan, provisoire et basé sur les déclarations faites à la télévision locale KWTX news, par le responsable des services d’urgence, fait état de 60 à 70 morts, et de plusieurs centaines de blessés. Blessés qui ont été conduits vers les hôpitaux de la région. Un bon nombre sont dans un état grave, et devront subir une intervention chirurgicale, selon le directeur du Centre médical méthodisteUSA-EXPLOSITION TEXAS de la ville.

Une seconde explosion, au même endroit, a blessé par la suite des pompiers qui intervenaient.

 

L’ammoniac mis en cause ?

On ne sait pas encore ce qui est à l’origine de l’accident, mais selon le porte-parole des pompiers, ça pourrait être de l’ammoniac qui aurait provoqué l’explosion.

Le gouverneur de l’Etat du Texas, Rick Perry, a mis toutes les ressources de l’Etat à la disposition de la ville sinistrée.

tags: Etats-Unis

Toute reprise partielle ou totale de cet article doit faire référence à www.rimweb.net

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge