États-Unis : deux vols d’Air France pour Paris déroutés après une alerte à la bombe

Air FranceAprès des menaces anonymes évoquant par téléphone la présence d’une bombe à bord, deux vols Air France à destination de Paris ont été déroutés après leur décollage des États-Unis. Ils ont tous les deux atterri sans problème.

Cinq jours après les attentats meurtriers de Paris, des menaces anonymes par téléphone ont entraîné un changement de vol de deux appareils de la compagnie Air Franceaux États-Unis. Le vol AF065 entre Los Angeles et Paris et le vol AF055 entre Washington et Paris ont été déroutés.

Le premier a pris la direction de Salt Lake City, dans l’Utah, tandis que le second s’est posé à Halifax, au Canada. Ils ont tous les deux atterri sans problème.

« Les avions ont fait l’objet de menaces anonymes après leurs décollages respectifs », a expliqué Air France dans un communiqué. « Comme mesure de précaution et afin de mener toutes les vérifications de sécurité nécessaires, Air France (…) a décidé de solliciter l’atterrissage des deux appareils », a ajouté la compagnie française.

« Les autorités locales sont en train de conduire des inspections complètes des appareils, des passagers et de leurs bagages », a poursuivi Air France, ajoutant qu’une enquête était en cours pour identifier la « source de l’appel téléphonique ».

Ces incidents interviennent dans un contexte très tendu après les attentats de Paris qui ont fait 129 morts et également à la confirmation par Moscou qu’un attentat à la bombe est à l’origine du crash d’un avion russe dans le Sinaï le 31 octobre, avec 224 personnes à bord. Les deux attaques ont été revendiquées par l’organisation de l’Etat islamique.

Source: FRANCE 24

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge