Etats-Unis: fusillades meurtrières dans le centre d’Austin

austin_0Des fusillades ont éclaté ce dimanche matin 31 juillet dans le centre d’Austin, au Texas, dans le sud des Etats-Unis, selon la police locale. Plusieurs personnes auraient été tuées.

Des coups de feu ont été tirés ce dimanche matin dans le centre d’Austin. Selon la police locale, il y a plusieurs victimes.

D’après le quotidien Austin American-Statesman, qui cite le personnel médical d’urgence, une femme d’une trentaine d’années a été tuée pendant la fusillade. Et toujours selon cette source, quatre autres personnes blessées ont été transportées à l’hôpital.

Dans un premier temps, sur Twitter, la police d’Austin a indiqué que la fusillade était en cours et demandé à la population de rester chez elle.

Dans un second temps, elle a indiqué qu’il y avait eu des fusillades « distinctes », « dans la même zone » et que les deux « deux endroits étaient actuellement sécurisés ».

La police a répondu aux questions des journalistes, confirmant que deux fusillades avaient bien eu lieu dans des lieux et des temps rapprochés.

La police est en alerte dans tous les Etats-Unis après les fusillades récentes. Le 7 juillet dernier, à Dallas, toujours au Texas, cinq policiers avaient été abattus par un militant noir lors d’une manifestation pacifique contre les violences policières.

Source: RFI

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge