États-Unis: Kane H. Baba appelle ses compatriotes à participer au combat contre « l’exclusion en Mauritanie »

Kane_Hamidou_Baba_937_02Le président du Mouvement Pour la Refondation (MPR-opposition) a appelé la diaspora mauritanienne établie aux États-Unis à « prendre leur part du combat contre l’exclusion en Mauritanie ».
Kane Hamidou Baba bouclait sa tournée entamée depuis le 23 mai dans ce pays, selon un communiqué du parti reçu à Alakhbar.
S’adressans à la communauté mauritanienne aux Etats-unis, Kane a déclaré: « Vous comptez parmi vous beaucoup de cadres qui ont quitté la Mauritanie, souvent contraints à l’exil en raison de politiques inappropriés et vous avez la responsabilité de prendre votre part du combat pour un changement démocratique dans votre pays et le combat contre l’exclusion.».
Aussi, le chef du MPR « a insisté sur la politique d’intégration nationale prônée par le MPR.»
Il a en même temps rappelé que son parti est «ouvert à tous les Mauritaniens qui approuvent son programme dont les principaux axes sont: l’unité nationale, l’ancrage de la démocratie, le respect des droits de l’Homme et le développement économique et sociale dans l’équité. »
Kane Hamidou Baba a animé quatre conférences à Cincinnati, Columbus, New York et Philadelphie, et a visité les Mauritaniens de Kentucky, Washington et Baltimore.

Source : Alakhbar (Mauritanie)

 

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge