États-Unis : les images-chocs du passage à tabac d’un fugitif par des policiers

images_choc_policeLe Point: La scène se déroule en plein désert californien. Après avoir reçu une décharge de taser, un suspect est littéralement tabassé.

Ces images aériennes, captées par la chaîne locale KNBC, montrent une interpellation hors norme. Après avoir reçu une décharge de taser, un suspect est littéralement passé à tabac.

La scène se déroule vers San Bernardino, en plein désert californien. Le suspect, Jared Pusok, a pris la fuite à cheval alors que la police tentait de perquisitionner son domicile dans le cadre d’une enquête pour usurpation d’identité.

Après avoir été roué de plusieurs dizaines de coups de poing, de pied et de matraque, l’homme d’une trentaine d’années reste au sol pendant 45 minutes sans assistance médicale. Ils sont au départ deux policiers à s’en donner à cœur joie, avant d’être rejoints par plusieurs collègues.

Jared Pusok avait par le passé été condamné pour avoir résisté à une arrestation, pour cruauté envers un animal, tentative de vol ou encore trouble à l’ordre public.

De son côté, le bureau du shérif de San Bernardino, John Mac Mahon, avait fait l’objet de plusieurs plaintes pour usage excessif du pistolet électrique, dont une en mars déposée par l’American Civil Liberties Union, une association de défense des droits civiques. Dix shérifs du comté ont été suspendus, dans l’attente des conclusions de l’enquête.

Source: Le Point

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge