États-Unis : une fusillade dans un collège fait deux morts et un blessé

Un jeune homme de 21 ans a ouvert le feu mardi sur le parking d’un établissement du Kentucky, avant de se rendre aux autorités.

 

 

Un homme armé a ouvert le feu mardi soir avec une arme semi-automatique sur le parking d’un collège du Kentucky (centre-est des États-Unis), tuant deux personnes et blessant une troisième, a annoncé la police. La fusillade n’a strictement rien à voir avec l’établissement scolaire, a précisé la police au cours d’une conférence de presse relayée par la télévision locale WYMT. « Nous pensons qu’il s’agit d’une affaire personnelle », a déclaré le chef de la police de Hazard, Minor Allen.

Les victimes sont un homme d’une cinquantaine d’années et une jeune femme de 20 ans. Une adolescente a été blessée et conduite à l’hôpital. Le tireur, Dalton Stidham, 21 ans, s’est rendu aux autorités.
Débat

Le président américain Barack Obama doit présenter mercredi à la Maison-Blanche ses propositions pour réduire la violence due aux armes à feu aux États-Unis. Barack Obama s’exprimera en présence d’enfants qui ont écrit à la Maison-Blanche après la tuerie de Newtown qui a coûté la vie à vingt jeunes écoliers et six membres de l’encadrement dans l’école Sandy Hook, tués par un assaillant lourdement armé le 14 décembre dernier.

Ce massacre – l’un des plus graves ayant jamais touché un établissement scolaire dans le pays – avait une nouvelle fois relancé le débat sur les armes à feu, après une succession de fusillades meurtrières les mois précédents – dont celle ayant fait 12 morts dans un cinéma du Colorado (ouest) lors de la première du film Batman en juillet.

 

Lepoint

Publicité

Mauritel

Speak Your Mind