Étrange silence sur les milliards de Ould Abdel Aziz !!!!

Aziz !!!!« Les informations disponibles sur les comptes du défunt fils du Président, enEurope occidentale et orientale et sur ses propriétés foncières détenues en Mauritanieet à l’étranger, confirment que la fondation Rahma, n’était qu’un parapluie pour le blanchiment des fonds provenant des opérations intérieures et extérieures et des caisses spéciales acheminées par les voies aérienne, terrestre et maritime.
Je ne comprends pas le mystère du silence généralisé sur ces milliards déviés par cette fondation suspecte du bien public et transformés en agissements enfantins avides des butins frais, aux mains d’Etats, d’organisations et de personnes, au moment où la majorité des fils de ce pauvre peuple ploient dans les Oueds éloignés, sous la menace de la misère.
Le Président déploie actuellement d’intenses efforts pour récupérer des milliards dispersés entre les banques de plusieurs Etats et sous des noms divers, choisis avec soin pour échapper à l’œil de l’opinion publique.
Il a tenu des réunions de travail avec plusieurs parties, considérées potentiellement utiles pour aider à la reprise de ces fortunes.
Bien que ces informations circulent à grande échelle dans les cercles médiatiques, politiques et économiques, aucune voix ne s’est levée jusqu’à cet instant, pour soulever la question légitime.
# D’où la fondation du Président a puisé ces milliards …? »
De la page facebook de l’écrivain et journaliste mauritanien Ahmedou Wedia

Traduit de l’Arabe par Cridem

Source : Essaha

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge