Exclu : Hamada aux commandes de Mauritanie vs Cameroun

CamerounLa CAF a choisi le malgacheHamada El Moussa Nampiandraza pour officier la confrontation du 3 juin, à Nouakchott(17 heures GMT), mettant aux prises les Mourabitouneaux Lions Indomptables du Cameroun.
Hamada El Moussa Nampiandraza sera assisté par ses compatriote Velomanana Ferdinand Jinoro (premier assistant), Pierre Jean Eric Andrivoavonjy (2ème assistant). Abdoul Ohabee Kanoso sera l’arbitre de réserve. Le marocainAbderrahim Elarjoun est le commissaire du match.
Meilleur sifflet malagasy
Depuis 2010, Hamada Nampiandraza figure sur la liste des Arbitres Internationaux de la FIFA (Fédération Internationale de Football Association). Alors qu’il préférait le basket au football durant son adolescence, le jeune arbitre international de Madagascar est aujourd’hui considéré, de l’avis de la presse de la grande île, comme le meilleur sifflet malgache dans son pays et même au-delà de ses frontières.
Agé de 31 ans, il avait déjà dirigé , en décembre 2015, la finale de la CAN U-23 entre le Nigeria et l’Algérie à Dakar. Un mois après, il dirigera le match d’ouverture de 2016 d’Orange Championnat d’Afrique des nations entre leRwanda et la Côte d’Ivoire.
Nampiandraza avait arbitré la Super coupe de la CAF ayant opposé le champion d’Afrique 2015 en l’occurrence les Congolais du Tout Puissant Mazembe au détenteur de la Coupe de la Confédération, les Tunisiens de l’Etoile du Sahel. Le jeune arbitre international a officié dans des compétitions majeures, dont la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) junior en 2011, le CAN des moins de 23 ans la même année, le CAN 2012 et celui de 2013.
En janvier 2015, il était le seul arbitre international de Madagascar à avoir officié durant la CAN. Il était aux manettes de la rencontre entre l’Afrique du Sud et les Black Stars du Ghana, le 27 janvier 2015, en Guinée Equatoriale.
Hamada est la fierté de tous les férus du football malgache, fait remarquer la presse sportive locale. Le public nouakchottois aura opportunité de découvrir le meilleur sifflet malagasy, le 3 juin et se fera son propre idée de cet officiel.

Source : Rim Sport

 

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge