Exclusif : Dr Saad Ould Louleid s’apprête à lancer son parti politique

Saad Ould LouleidLe dissident de l’IRA, le tonitruant Saad Ould Louleid s’apprête à lancer, dans la semaine en cours, sa propre formation politique. L’homme a fait cette révélation exclusive, ce lundi 6 juin 2016, par téléphone  à la rédaction du Calame. Il  a ajouté  qu’il  planche  depuis quelque temps, avec des amis  sur le dossier  de reconnaissance qui sera déposé  au ministère de l’intérieur au cours de la semaine en cours. .

Ce nouveau parti portera le nom  Ribat national pour la défense  des droits et  construction des générations.

A la question de savoir dans quel camp ce parti se rangera, le futur président  indique qu’il ne se placera dans aucun des camps politiques, ni donc dans l’opposition traditionnelle, ni dans la majorité présidentielle. Il s’assigne pour mission de défendre  les droits  et intérêts des couches marginalisées de la Mauritanie.

Interrogé par le reporter du Calame sur la menace de plainte qui pèse sur lui de la part de son ex compagnon,  Biram Dah Abeid, président du mouvement abolitionniste contre lequel il  a proféré de  graves et dangereuses  révélations, Ould Louleid répond qu’il s’agit d’allégations  sans fondement d’une certaines presse visant  à jeter du discrédit sur  sa personne. Saad  persiste dans ses accusations affirmant que les personnes  incriminées  savent bien qu’il dit la vérité.

Source: Le calame

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge