Exclusif : le chanteur du clip contesté réagit

Hamzo Bryn« Les gens peuvent dire ce qu’ils veulent ! Cela ne changera pas la direction du vent » dixit Hamzo Bryn

La polémique autour du clip de hip-hop « it started from Nouakchott », a pris un nouveau tournant avec la parution, aujourd’hui, d’un communiqué de « dénonciation », signé l’ONG Adam.

L’organisation islamiste a dévoilé son intention de traduire en justice les deux acteurs du clip, ainsi que les producteurs et le club de billards ; appelant ses militants à un sit-in, le vendredi prochain, pour exprimer leur indignation face à « l’atteinte aux bonnes mœurs ».

Dans le camp adverse, plusieurs groupes de solidarité avec les deux jeunes artistes ont été lancés sur les réseaux sociaux, avec des centaines de messages estimant « qu’apparaitre sans voile entre dans le cadre des libertés individuelles, et ne doit pas faire autant de bruit« .

MauriSahel est allé à la rencontre du chanteur du clip, pour la déclaration exclusive, que voici :
« Les gens peuvent dire ce qu’ils veulent ! Cela ne changera pas la direction du vent. Mais J’aimerai dire à a tous ce qui sont choqué par le clip sur le fait religieux, honte à eux car Ils viennent de dévoiler leur côté raciste ! Personne n’a parlé quand mon frère Bad’s Diom a fait son Clip « Miss Girl », personne n’a parlé Quand Adviser a fait sortir sont Clip avec Cee pee ’’ first & last love » !

Mais si les gens veulent me critiquer seulement par ce que c’est la première fois qu’un maure fasse un clip pareil ! Là on peut en discuté et j’assume ! Mais bon, Je reste un humain ! Je suis désolé si J’ai choqué certains ! Et je remercie beaucoup ceux qui m’ont supporté et qui croient en une Mauritanie Unie et ouverte. Une Mauritanie Unie fait peur à certains, je parle de ceux qui ont toujours empêché le développement de la jeunesse. La plupart de mes frères artistes mauritaniens n’ont pas encore compris qu’on ne combat pas le racisme avec un son raciste ».

L’on note, par ailleurs, que le clip en question a réalisé un grand succès, grâce à des milliers de partage dans les 48 heures qui ont suivi son apparition. Il est actuellement la vidéo la plus regardée sur le web, en Mauritanie.

 

Source : maurisahel

Toute reprise partielle ou totale de cet article doit faire référence à www.rimweb.net

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge