Exit au repos du vendredi et bienvenue au week-end universel

CM

La Mauritanie repassera au week-end universel à compter du 01 octobre 2014, selon un projet de loi adopté par le gouvernement à l’occasion de sa réunion hebdomadaire du jeudi. Le pays repasse ainsi au week-end du samedi et dimanche à la place du vendredi et samedi actuellement en vigueur. Ainsi, du lundi au jeudi, les bureaux seront ouverts de 8 heures à 17 heures et le vendredi de 8 heures à 12 heures.

Un choix dicté par des motifs économiques et pratiques: « le manque à gagner dans le cadre des relations de l’administration publique et des entreprises privées avec l’environnement sous régional, régional et international. Nous observons le repos du vendredi alors que les autres travaillent. Ils se reposent le dimanche et nous allons au boulot. D’où l’impératif d’harmoniser notre calendrier hebdomadaire avec le monde extérieur », a expliqué le ministre de la fonction publique et de la modernisation de l’administration, Seydina Ali Ould Mohamed Khouna, sans toutefois donner de précisions au sujet des pertes chiffrées nées de la situation actuelle.

Commentant cette décision jeudi après midi, les différents ministres responsables des départements chargés de son élaboration et de sa mise en œuvre, ont littéralement pulvérisé les arguments « religieux » relatifs à « l’interdiction » du travail dans la journée du vendredi.

Source: Le Calame

 

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge