Exploration pétrolière offshore : Chevron pose pied dans les blocs C8, C12 et C13

Exploration pétrolièreLe calame: Chevron Mauritanie Exploration  Limited  va acquérir une participation de  30% dans les blocs C8, C12 et C13 dans le cadre de la recherche pétrolière offshore en Mauritanie à la faveur d’un accord  conclu  avec la compagnie américaine Cosmos ENERGY (NYSE :KOS).

  « La transaction est soumise aux conditions de clôture habituelles, y compris l’approbation du gouvernement mauritanien ».

Les termes du contrat annoncé mercredi « sont conformes à notre stratégie visant à créer les conditions d’un partenariat fructueux avec les opérateurs dans ce domaine qu’ils soient détenteurs de moyens financiers, ou expertise technique.

Ce contrat  valide la qualité et l’ampleur de nos activités dans la recherche pétrolière offshore en Mauritanie », a déclaré Andrew G.Inglis, responsable de Cosmos ENERGY.

La Société Mauritanienne des Hydrocarbures et du Patrimoine Minier (SMHPM) est actionnaire à hauteur de 10% dans ces différents blocs, conformément aux dispositions du Code Pétrolier.

Cosmos travaille actuellement en Mauritanie sur deux (2) puits à forer en vertu d’un Contrat de Partage de Production Pétrolière (CPPP) signé en 2012 sur les blocs C8, C12 et C13.

  Cette compagnie pétrolière  dispose également d’excellentes perspectives au Sénégal avec l’annonce de découvertes récentes.

Ces différents éléments renvoient l’image d’un acteur pétrolier qui consolide progressivement sa position dans la recherche offshore en Afrique de l’Ouest.

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge