Exposition «  Les Anciens combattants de Mauritanie » de Yéro Djigo 

expodjgo1

Le photographe Yéro Djigo présente une exposition photo sur « Les Anciens Combattants de Mauritanie » du 10 au 27 novembre à l’Institut Français de Mauritanie(IFM). Ce travail réalisé au bout de 8 mois de labeurs a pour but de rendre hommage aux Anciens Combattants et victimes de guerres « au pays au million de poètes ». Beaucoup de ces héros ont fait le déplacement pour le vernissage de cette exposition qui s’inscrit dans le cadre du Centenaire de la Grande guerre.

expodjigo3

Dia Amadou Mamadou au nom des Anciens combattants et des victimes de guerre de la Mauritanie a déclaré lors de cette cérémonie : « Nous n’avons aucune honte sur notre passé colonial lorsqu’on nous qualifie souvent de collaborateurs du colonialisme ». L’ambassadeur Français Joël Meyer a pour sa part exprimé la reconnaissance de son pays à l’égard de « tous ceux qui ont combattu aux cotés des armées de libération et de ceux qui sont restés fidèles aux idéaux».

expodjigo2

Dans une brève allocution, le photographe Yéro Djigo qui entend dédier un livre à ces anciens combattants a estimé que « ce sont des gens qui ont combattu pour la France mais aussi pour la Mauritanie ». Ce dernier qui est petit fils d’ancien combattant a invité au passage les gens à « s’unir pour les aider ».  Rappelons que la célébration de l’armistice s’est tenue ce 11 novembre à l’Office National des Anciens Combattants près de marché capital.

Awa Seydou Traoré

RIMWEB vous y mène en images

expodjigo5

expodjigo4

expodjgo1

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge