Faimetou Mint Abdel Malick, une femme à vocation sociale !

maireMadame Fatimetou Mint Abdel Malick, maire de la commune de Tevragh-Zeina, s’est distinguée par ses œuvres et ses actions humanitaires en faveur des personnes déshéritées et des pauvres en dehors même,de son secteur d’intervention.

Connue par l’ouverture de son bureau face aux malades et parents des malades.

Le service des actions sociales de la Mairie de Tevragh-Zeina reçoit régulièrement les dossiers des malades qui doivent être évacués à l’étranger ( France ), où, se trouvent trois de ses partenaires.

Il est important de dire que les actions faites par cette mairie, sous la responsabilité de madame la Maire sont flattées par plusieurs centaines de personnes qui souffraient de graves malades.

En plus, cette institution contribue activement dans différents secteurs tels que l’enseignement, la santé…

Le service technique de la mairie approvisionne les écoles en eau et celui des actions sociales achète des médicaments et paie des analyses aux malades déclarés au service des actions sociales.

Mint Abdel Malick pour son troisième mandat, ne compte pas baisser les bras, car en collaboration avec son personnel disponible, elle continue à réaliser d’importantes infrastructures comme des salles de jeux, des terrains de pétanques, des places de repos, le reboisement et l’entretien des espaces verts, la réhabilitation des mosquées, des mahadras, des écoles…

Fatimetou, elle est aussi intéressée par le sport en général le football et la pétanque en particulier.

L’expérience de cette dame a dépassé les frontières du pays ce qui lui a valu sa place dans le monde à côté de ses sœurs africaines et arabes.

Son talent et son savoir-faire lui ont permis de rencontrer des personnalités internationales dans des conférences et sommets dans le monde.

En somme, qui peut dire que Mint Abdel Malick a une fois dit non devant un cas social qui demande une solution urgente ?

Source:Tawary

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge