Faux médicaments : Une filière interdite mise à nu par la TVM

TVM-Faux medicaments- rimweb.net

La Télévision de Mauritanie (TVM) a diffusé mercredi soir dernier 4 septembre courant , le premier épisode de son programme d’enquêtes,  faisant partie d’émissions nouvellement créées, traitant suivant une approche libre et inédite, le phénomène des faux médicaments.

Le programme a évoqué des cas précis de négligence avérée  que le ministère de la santé s’empressait régulièrement de démentir  en bloc et de façon catégorique  jusqu’à l’heure.

L’émission s’est caractérisée par le professionnalisme entrepris par l’équipe auteur du reportage et par sa présentatrice  Maghlaha Mint Lilly ainsi que par Dr Zeinebou Mint Haidy, directrice adjointe de l’hôpital de l’Amitié d’Arafat, qui s’est exprimée avec franchise et sérieux au cours de ce programme très suivi, ayant suscitant une forte et appréciable audience du public.

En soulevant des sujets tabous, la TVM s’élève au rang approprié qui sied au rôle de ce média public, se constituant du coup  ennemi juré des puissants  lobbys qui s’activent dans les domaines de la corruption, qu’elle s’attelera à mettre  publiquement à nu grâce aux jets et cameras du programme précité.

Dans le même contexte, notons que  la TVM a créé un autre programme divertissant nommé « Messa-a El Khayr » (Bonsoir), désigné ironiquement par certains mordus des réseaux sociaux par « Messa-a Khiera », allusion à la Directrice Générale de cet organe officiel Mme Khiera Mint Cheikhani, citée par certaines sources au sein de ce média officiel de superviser  en personne cette émission.

Pour  suivre l’émission vidéo cliquez ICI….ICI…ICI

Source : leveridique

Toute reprise partielle ou totale de cet article doit faire référence à www.rimweb.net

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Commentaires

  1. NARD a écrit:

    ce n’est pas nouveau en Mauritanie
    et ce n’est prêt a changer

Exprimez vous!

CommentLuv badge