FBB RIM-Réunion du Comité Directeur : Des choix judicieux

logo_fbb_rimLe Comité directeur de la Fédération Mauritanienne de Basket ball s’est réuni, ce samedi 20 février 2016, à son siège, sous la présidence de Monsieur Fall Youssouf, son président et ce, en présence de la majorité de ses membres. Une identité de vue s’est dégagée au cours de cette troisième rencontre de la FBBRIM, quatre mois après l’avènement d’une nouvelle équipe.

Trois points étaient à l’ordre du jour. Il s’agissait de :

1. du compte rendu de l’élection du nouveau comité directeur de la Ligue régionale de basket ball de Nouakchott, tenue le 6 février dernier.
2. Renouvellement des Comités directeurs des autres ligues régionales ;
3. Désignation des présidents des commissions spécialisées de la fédération. Concernant le premier point, le secrétaire général de la FBBRIM, M’Bodj Amadou Ousmane a relaté le déroulement de l’Assemblée générale de la Ligue régionale de basket ball de Nouakchott en se félicitant du climat de sérénité et de parfaite organisation de cette consultation qui s’est déroulée dans la transparence, avec l’usage d’un bulletin secret.
Aussi, un isoloir et une urne avaient été installés par le comité d’organisation. Sur un collège électoral de 16 électeurs, les dix présents ont porté leur choix sur la liste dite consensuelle. Le comité directeur de la FBBRIM a salué la bonne tenue de cette assemblée avant d’adresser ses vives félicitations au nouveau comité directeur. C’est avec grande satisfaction que la FBBRIM a accueilli la volonté du nouveau bureau d’impulser une nouvelle dynamique, de fédérer les énergies et de nouer de franche collaboration.
Abordant le deuxième point à l’ordre du jour, les membres du Comité directeur de la Fédération Mauritanienne de Basket ball ont insisté sur la nécessité d’un renouvellement des autres ligues régionales dans un avenir proche. C’est dans cette optiqu’une correspondance sera adressée incessamment à toutes les structures régionales afin de les instruire dans ce sens.
Relativement au troisième point à l’étude, les membres du Comité directeur ont adopté à l’unanimité les propositions des présidents des commissions spécialisées de la fédération qui leur ont été soumises.

1.Commission des Finances (CF): 1er Vice Président : Mohamed Yeslem Ould Lahah

2.Commission Sportive(CS) : 2eme Vice Président : Abdallahi Ould Bohoum

3- .Commission de Qualification, des Règlements et de la Discipline(CQRD) :Abderrahmane DIA

4.Commission Fédérale des Arbitres, Marqueurs, et Chronométreurs : Alpha Bassirou KONE

5.Commission Presse et Propagande (CPP) : Mamadou THIAM

6.Commission Chargée de Basket des Jeunes: 3éme Vice Président : Bah Ould Hamody

7- Commission Mini-Basket : Alpha BA

8- .Commission d’Organisation : Idrissa TANDIA

9- Commission des Anciens Basketteurs: Ahmed Mahmoud Ould Kaba

10- Commissions Basket 3 X 3 : Abdallahi Diouf dit Thié

11- Commission Médicale : Docteur TANDIA

12- Commission Basket Féminin : Madina WATT

13- Directeur Technique Nationale : Amadou Moustapha KEITA.

Enfin, le président de la FBBRIM, Fall Youssouf a, dans les questions diverses, informé les membres du comité directeur du vaste projet de modernisation de l’administration de la fédération. Celle-ci sera dotée incessamment d’un nouveau siège avec des équipements adéquats.

Source : Commission Communication FBBRIM

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge